photo d'une caméra thermique illustrant le logo de camera-thermique.euGuide d’achat spécial caméras thermiques – 2019

Le Guide – Consultez nos guides dédiés à la thermographie et à l’imagerie thermique – camera-thermique.eu –

illustration de la categorie guide des meilleures cameras thermiques

GUIDE 2019 des meilleures caméras thermiques.

Longtemps réservées au domaine militaire, l’imagerie thermique s’est largement démocratisée et on retrouve désormais dans le commerce tous types d’appareils dédiés aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. A première vue, choisir un modèle parmi cette pléthore de caméras thermique peu s’avérer difficile et c’est pour cela, que nous avons réalisé avec l’aide de professionnels de divers corps de métiers de nous aider à élaborer ce guide qui sera renouvelé au fil des années pour se tenir à jour des dernières sorties et technologies développées par les fabricants.

Trouver une caméra thermique adaptée à vos besoin.

Avant d’envisager l’achat d’une caméra thermique, il est primordial de déterminer l’usage que vous aller en faire. Il est évident qu’un professionnel et un bricoleur n’auront pas les mêmes usages ni les mêmes besoins et de ce fait, nous avons classé les modèles parmi 4 grandes catégories distinctes couvrant ainsi tous les usages possibles de la thermographie infrarouge.




découvrir la gamme de caméras thermiques FLIR EX.

Choissisez votre guide :









PromoMeilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 2
Flir C2 Système d'imagerie thermique compacte - Noir
FLIR - Outils et accessoires
469,00 EUR
Meilleure Vente n° 3
PromoMeilleure Vente n° 4
Flir Caméra d'imagerie thermique pour Android
Flir - Accessoire
337,02 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5
FLIR One Pro Caméra thermique personnelle pour Android USB_C
FLIR - Outils et accessoires
417,02 EUR

COMPARATIFS 2019 – Les meilleures de l’année.

Les modèles récemment mis sur le marché et notamment en cette année 2019 présentent des caractéristiques très différents et sont le plus souvent destinés aux professionnels. Les modèles dits, « grand public » et destinés au loisir devenant de plus performant, nous avons choisi de créer tout spécialement pour vous une série de comparatif, mettant à l’épreuve les modèles les plus plébiscités du marché. Vous retrouverez par exemple toute la gamme de caméras thermiques FLIR, Seek Thermal, Fluke, Perfect Prime et bien plus que je vous invite à découvrir ci-dessous.



Les meilleures caméras thermiques dédiées à la détection de fuites et problèmes de chauffagerie / climatisation.

La détection de fuite n’a jamais été une tâche simple à réaliser, principalement du fait que la tuyauterie passe majoritairement derrière le cloisonnement. Pour cet usage et la détection non invasive de fuites, l’usage de l’imagerie thermique est la meilleure solution existante à ce jour et ce, pour de nombreuses raisons. Les modèles que nous avons sélectionnés pour vous sont tout spécialement dédiées à cet usage et permettrons aussi bien aux utilisateurs occasionnels comme aux professionnels de trouver le modèle idéal.

Les meilleures caméras thermiques dédiées au diagnostic et au bâtiment

Diagnostiquer un problème d’isolation lié à un possible pont thermique, la surchauffe d’un tableau électrique ou être en mesure de visualiser ce qu’il se passer derrière une paroi pour étudier la structure d’un bâtiment est de nos jours tout à fait possible grâce de l’imagerie thermique. Pour les particuliers et professionnels des métiers du bâtiment, nous avons réalisé une sélection des meilleurs modèles 2019 et qui seront en mesure de vous satisfaire en toutes circonstances.

Les meilleures caméras thermiques pour le diagnostic de pannes électriques et le domaine de l’électronique.

Le travail d’un électricien demande de nombreuses compétences, que votre domaine d’activité soit en bâtiment ou dans le domaine de l’industrie ou l’expérience est de mise. L’usage d’une caméra thermique permet de diagnostiquer tous types de problèmes, liés notamment à la surchauffe de machines, câbles, tableaux électrique et d’autres équipement. Notre sélection de caméras thermiques spécial électrique / électronique comprend des modèles dédiés à cet usage et font parti des plus précis du marché. Attendez vous à avoir du mal à vous en passer !

Les meilleures caméras thermiques pour la chasse et l’observation.

A contrario des caméras thermiques dédiés au diagnostic et au bricolage, les modèles spécifiques à la chasse sont présentés principalement sous la forme de monoculaire dotés de performances impressionnantes tant pas leur portée pouvant atteindre plusieurs kilomètres que par la qualité et la précision de leurs capteurs. Nous avons pour cela et après de nombreux tests procédé à une sélection rigoureuse des meilleurs monoculaires à vision thermique du marché et je vous invite à les découvrir sans plus attendre.

Réalisés avec le plus grand soin, les tests que nous avons réalisés ont été effectués par plusieurs professionnels travaillant chacun dans des corps de métier différents. Personnellement je travaille en tant que chef de chantier pour un grand groupe spécialiste des gros œuvres tels que les hôtels de luxe.

Mon expertise dans le domaine m’a mené à devoir fournir à mes équipiers du matériel d’imagerie thermique aussi bien pour l’étude structurelle que le diagnostic de pannes. Mon ami Patrice quant à lui, est propriétaire d’une boutique de matériel de chasse & coutellerie en Vendée. Il s’est notamment spécialisé dans le matériel de vision nocturne et d’imagerie thermique. Enfin, dernier membre de notre équipe et pas des moindres, Aymeric qui est un spécialiste en systèmes de climatisation et de pompes à chaleur. Son métier le mène souvent à devoir diagnostiquer des pannes, problèmes d’isolation et fuites qui seraient en temps normal impossibles à détecter. C’est aussi un des plus grands spécialiste en France (et formateur agréé) dans le domaine de la détection de fuites non destructive par thermographie.