Les Meilleures Caméras Thermiques de 2020

photo camera thermique

Il n’est pas forcément simple de choisir les meilleures caméras thermiques en raison du nombre de modèles qui sont disponibles. Mais comme il s’agit d’un investissement conséquent, il n’est pas recommandé d’acheter un tel matériel sur un coup de tête. Pour vous aider à acheter l’appareil d’imagerie thermique qui vous convient, nos experts ont passé en revue 21 caméras thermiques fabriquées par des marques connues et reconnues, les ont utilisées pendant plus de 2 jours non stop et on donné leurs avis sans concession sur ces dernières. Voici la liste des meilleures caméras infrarouges qui valent méritent à être connues.

Si vous être pressé et vous ne voulez pas perdre un seul instant, voici d’ores et déjà les deux meilleurs dispositifs de thermographie du moment.

Si vous recherchez une option moins onéreuse, voici notre choix budgétaire. Il ne videra pas un bras et vous offrira d’excellentes performances.

Meilleure Vente n° 1
FLIR One Caméra thermique personnelle pour Android USB-C Version 3
R?solution visuelle: 1440 x 1080
234,55 EUR
Meilleure Vente n° 2
Seek Thermal Seek Compact Pro Caméra à Imagerie Thermique pour Android - Noir
Seek Thermal Compact Pro Caméra Thermique | Étui étanche et anneau porte-clés
599,99 EUR
Meilleure Vente n° 3
Flir Caméra d'imagerie thermique pour Android
Autonomie de la batterie: Environ 1 h
353,84 EUR


C’est quoi une caméra thermique infrarouge ?

En fonction de sa température, chaque objet émet de l’énergie dans le spectre infrarouge et celle-ci, émet de la chaleur ou si vous préférez, l’énergie stockée comme signature de chaleur. Cette énergie augmente en fonction de la chaleur effective de objet et de ce fait, l’importance de sa signature thermique également.

Un imageur thermique, souvent appelé caméra infrarouge, est un capteur de vision thermique qui utilise la technologie de l’imagerie thermique, ce dernier est capable de détecter des différences de température sans aucune lumière ambiante, même dans l’obscurité extrême.

La caméra thermique reçoit l’énergie thermique des objets présents dans son viseur et produit une image dite, de thermographie basée sur les informations de température collectées. D’autres appareils thermiques comme les lunettes thermiques, les monoculaires thermiques, les lunettes de protection à imagerie thermique et les jumelles thermiques fonctionnent également sur la base de cette technologie.

Une caméra thermique peut détecter chaque objet visé et créer différentes images thermiques en fonction des anomalies de température telles que la perte ou le gain de chaleur des objets et des êtres vivants présents à l’image. Ces caméras thermosensibles sont utilisées pour déterminer les différences de température et les fuites de chaleur dans les bâtiments ainsi que les pannes d’appareils électroniques. Il existe des caméras de sécurité à imagerie thermique utilisées dans les habitations et les industries pour assurer la sécurité. Elles sont également utilisées par l’armée et pour la chasse.

Les meilleures caméras à imagerie thermique – Nos 10 Tests / Avis / Sélection

Comme nous l’avons déjà dit, les caméras thermiques ont été utilisées dans diverses applications de la vie réelle. Toutes les caméras de vision thermique ont été conçues avec une imagerie thermique standard et suivant le type d’application elle est destinée, des fonctionnalités supplémentaires. Par conséquent, nous avons répertorié ici les 10 meilleures caméras à imagerie thermique utilisées dans l’inspection électrique, l’agriculture, l’inspection des maisons, des combles, la plomberie, les véhicules, la faune et la flore, la chasse, et bien d’autres encore.

1. Flir TG165 Thermomètre Infrarouge avec image thermique

FLIR est l’un des fabricants d’appareils à imagerie thermiques du monde. Ils ont produit une série de modèles de caméras thermiques FLIR avec la technologie d’imagerie thermique spécifique a FLIR et diverses caractéristiques inédites.

La caméra thermique FLIR TG165 est un outil que nous recommandons pour les personnes souhaitant l’équivalent d’un thermomètre infrarouge couplé à une caméra thermique de base. Elle permet à l’utilisateur de voir la chaleur et ainsi, de déterminer précisément un endroit à vérifier / inspecter.

Flir TG165 Thermomètre Infrarouge avec image thermique

Avantages FLIR TG165

  • Profite de la techologie FLIR.
  • Combine un thermomètre infrarouge avec pointeur laser et une caméra thermique.
  • Utilise un Micro Capteur Thermique LEPTON.
  • Pointeur Laser de Classe II 150 Mk.
  • Très facile à utiliser.

photos de la caméra thermique FLIR TG165

– Micro-capteur thermique Lepton

La Flir TG165 est équipé d’un micro capteur thermique Lepton conçu et fabriqué par Flir pour trouver les points froids et chauds et permettre le stockage des images thermiques et de la cartographie thermique en résultant. Ces informations peuvent ensuite être utilisées dans les rapports rédigés et être remises aux clients. Son utilisation est très facile, et sa conception intuitive ne nécessite aucune formation.

– Qualité de la construction

Le TG165 est équipé d’un laser thermique de classe II dont la sensibilité thermique est de 150mK. la fréquence de rafraîchissement des images est de 9 Hz. Cet imageur thermique est fourni avec une carte micro SD de 8 Go pouvant stocker jusqu’à 75 000 images ainsi qu’un cable USB. Cette caméra thermique est très robuste est bien moins chère que la plupart des autres appareils de cette gamme. La Flir TG165 est un excellent choix.

– Système de visée à double laser

La caméra thermique Flir TG165 est dotée d’un double système de visée laser pour vous aider à viser les zones à contrôler. La distance optimale pour la prise de mesure est d’environ 1 mètre. La précision de la température est impressionnant grâce à ce double système de visée laser.

– Autonomie et robustesse

Contrairement à la Flir C3, cette caméra thermique Flir TG165 est dotée d’une batterie qui capable de tenir environ 5h d’affilée. La TG165 est très solide et peut rrésister facilement aux chutes jusqu’à des hauteurs de 1,60m.

2. Caméra thermique FLIR E4

Le Flir E4 est une caméra thermique compacte et simple d’usage qui possède toutes les caractéristiques essentielles de l’imagerie thermique avec excellente qualité de fabrication. C’est l’une des meilleures caméras thermiques d’entrée de gamme.

Flir E4 Caméra d'imagerie thermique compacte, Noir

Avantages FLIR E4

  • 4 options de résolution possibles.
  • Large écran de 3 pouces.
  • Focus automatique.
  • Précision et qualité du capteur thermique

photos de la camera thermique FLIR E4

– Caractéristiques

Avec son grand écran de 3 pouces, cette caméra à vision thermique dispose de quatre options de résolution allant de 80×60 pixels IR à 320 x 240. Bien que la résolution ne réponde pas aux normes RESNET, elle est capable de détecter de nombreux problèmes comme les soucis d’isolation, les fuites des fenêtres et des portes, et la surchauffe de l’électronique. Contrairement à Flir E8, ce Flir E4 enregistre les images thermiques au format JPG, de sorte qu’elles ne contiennent aucune information radiométrique. Les photos sont néanmoins utiles pour trouver les problèmes majeurs liés à la température.

– Focale Fixe

la FLIR E4 possède une focale fixe, de ce fait, vous n’aurez pas besoin de faire le moindre réglage pour obtenir une image nette et ce , peu importe la distance de ce dernier; Très pratique pour la prise de mesure en intérieur et dans les combles.

– Qualité de fabrication

Cette caméra thermique dispose de commandes de menu intuitives et d’une conception permettant une utilisation à une seule main. La Flir E4 a été conçue pour offrir toutes les caractéristiques essentielles de Flir à des prix abordables et conçue pour résister à des chutes de 2 mètres, idéal donc en environnement professionnel.

Flir E4 est le meilleur choix pour ceux qui ont besoin d’une caméra thermique performante, doté de fonctions conventionnelles et facile à utiliser. Parfait pour les petites entreprises et les entrepreneurs.

3. Système d'imagerie thermique FLIR C2

Le Flir C2 est une caméra thermique de poche avec des caractéristiques évoluées et destinée aux professionnels et aux particuliers. Cette version fonctionne parfaitement pour détecter les problèmes de plomberie, les fuites, les problèmes d’isolation et les erreurs structurelles.

Flir C2 Système d'imagerie thermique compacte - Noir

Avantages FLIR C2

  • Appareil ultra compact.
  • Connexion Wifi pour le transfert des fichiers.
  • Éclairage à LED intégré.
  • Bonne résolution du capteur thermique

photos de la caméra thermique FLIR C2

– Qualité de fabrication

Equipé d’un éclairage à LED très pratique dans les prises de mesures dans les combles par exemple, le C2 possède de nombreux atouts et couplé à son logiciel de reporting, c’est un appareil très polyvalent offrant de belles performances aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

– Connexion Wifi

Le fait d’avoir une connexion Wifi intégrée à cet appareil d’imagerie thermique est une excellente chose. Plus besoin de passer par un lecteur de cartes mémoires, il vous suffit de connecter l’appareil sans fil à votre ordinateur ou à votre smartphone pour en exploiter les données et images (cartographie thermiques).

– Qualité de l’image

Capable d’enregistrer jusqu’à 500 images avec pour chacune, sa propre cartographie thermique, le C2 à entre dses mains, de nombreux atouts pour séduire l’utilisateur. Le capteur thermique utilisé dans cette caméra thermique est capable de produire des images en 4800 px. La C2 est dotée d’un système d’amélioration d’image en temps réel FLIR MSX et est capable de superposer l’imagerie thermique et l’image vidéo, une réel atout vis à vis de la concurrence.

– Sensibilité et champ de vision

Le capteur à haute sensibilité de la caméra thermique Flir C2 capture chaque variation thermique de la zone analysée avec la plus grande précision possible. Son champ de vision de 45 degrés fait partie des nombreux atouts de cette caméra thermique.

4. Caméra Thermique FLIR E8XT

Le FLIR E8XT est doté de fonctions puissantes et avancées par rapport aux modèles que nous vous avons présenté jusqu’à maintenant. Ce modèle représente une option parfaite pour les professionnels disposants d’un budget limité mais ayant besoin malgré tout d’une caméra performante capable de réaliser des diagnostics poussés en intérieur mais aussi depuis l’extérieur comme par exemple dans le cadre d’un Bilan thermique. La méthode de pointage et de prise de vue de la FLIR E8XT permet de mieux gérer l’imagerie thermique.

FLIR E8xt Caméra Infrarouge avec MSX et Wi-Fi

Avantages FLIR E8XT

  • Capteur Thermique 320×240.
  • Connexion Wifi.
  • Précision et performances professionnelles.
  • Qualité de fabrication.

photos de la camera thermique flir e8

– Technologie MSX

La technologie d’imagerie MSX de FLIR est inclus dans cette caméra thermique et permet de combiner les images IR et numériques en une seule pour obtenir des images nettes et d’une résolution inégalé. Ces images numériques et infrarouges peuvent être analysées aussi bien sur le large écran ou sur votre pc/mac en profitant de la connexion Wifi. Les problèmes non identifiés lors de l’inspection thermique peuvent être vus et résolus clairement grâce à cette technologie de fusion IR.

– Qualité de l’image

Ce modèle utilise un capteur thermique d’une résolution de 320×240 (76800 px) et un écran LCD de 3,5 pouces offrant un réel confort d’utilisation. Les images de la caméra thermique FLIR sont toujours les meilleures parmi les différents capteurs thermiques haute résolution, car elle possède une caméra haute résolution. Les images thermiques sont directement stockées sur la carte mémoire mais peuvent aussi être stockées en ligne grâce à sa connexion Wi-Fi.

– Qualité de fabrication

Ce modèle dispose de nombreuses qualité et notamment sa robustesse à toute épreuve. Clairement conçue pour le milieu professionnel, elle se manie facilement et sa fabrication à l’aide de matériaux haut de gamme lui confèrent une durabilité à toute épreuve.

5. FLIR C3 Caméra Thermique de Poche

La caméra de poche C3 de Flir se trouve être le digne successeur de la C2. L’appareil de thermographie Flir C3 a été développé avec les mêmes fonctionnalités que C2 mais avec l’ajout de l’option Wi-fi pour transférer des photos et des vidéos thermiques vers les smartphones et les tablettes. Le FLIR C3 est très performant et performe avec brio dans le domaine de l’inspection des bâtiments lors des inspections sur les systèmes électriques, les fuites d’eau, les problèmes d’humidité ainsi que l’isolation thermique des cloisons et ouvertures.

FLIR 72003-0303 C3 Caméra Thermique Compacte avec Wi Fi, Noir

Avantages FLIR C3

  • Connexion Wifi.
  • Idéale pour la détection de fuite et le diagnostic d’installations électriques.
  • Doté de la technologie MSX.
  • Son écran tactile de 3 pouces.
  • Performances et résolution thermique parfaite.

photos de la camera thermique flir c3

– Traitement de l’image

Le modèle C3 possède toutes les caractéristiques nécéssaires aux professionnels du diagnostic et du bâtiment. La fonction d’amélioration de l’image MSX, l’option « picture in picture », ainsi que les différents modes de mesure réglables par l’utilisateur et son capteur haute résolution sont quelques-unes des caractéristiques avancées du Flir C3.

– Qualité de fabrication

Même la FLIR C3 est une caméra thermique à vision thermique. Avec son format de poche, elle peut être transportée en toute circonstance et mise en services en quelques secondes. La FLIR C3 est capable d’enregistrer un maximum de 500 thermographies, et les images peuvent être enregistrées jusqu’à 4800px, de quoi offrir un excellent niveau de détail. Cette caméra thermique est dotée d’un écran tactile de 3 pouces.

– Capteur thermique

Il dispose d’un microbolomètre offrant une résolution de 320×240, et est capable de capturer la moindre fluctuation de température sur des objets jusqu’à 45 mètres. de distance. La plage de mesure de la température est donc de -25°C à 150°C.

– Connexion Wi-Fi

Ce qui entre autre différencie le FLIR C3 du C2, c’est sa capacité à se connecter aux smartphones iOS, Android et aux tablettes sans fil à l’aide d’une application mobile FLIR que vous pourrez télecharger gratuitement. Cette fonction aide les inspecteurs en bâtiment à partager les informations avec les autres usagers et les clients.

– Point chaud / point froid

Flir C3 est un appareil de thermographie très performant. Il a la capacité de mesurer rapidement le point chaud ou le point froid de la zone inspectée. Cette caméra thermique Flir C3 affiche la température minimale, maximale et le spotmètre. Cette fonction permet de trouver immédiatement les zones les plus chaudes ou les plus froides d’un simple regard sur la zone d’affichage tactile.

6. Seek Thermal Reveal Caméra d'imagerie Thermique

Seek Thermal Reveal est un dispositif d’imagerie thermique d’entrée de gamme qui réunit en un seul appareil la technologie d’imagerie thermique et le coté pratique d’une lampe torche. Cette caméra thermique est conçue pour être utilisée dans la vie de tous les jours, le bricolage, le bâtiment ou encore l’observation de la nature et des animaux de nuit.

Seek Thermal Reveal Imageur Thermique portable avec Torche Bleu Noir

Avantages Seek Thermal Reveal

  • Son tarif avantageux.
  • La résolution du capteur thermique impressionnante à ce tarif.
  • Qualité d’affichage.
  • Autonomie de 10h.
  • Portée de plus de 150m.

photo de la camera thermique seek reveal

– Qualité de Fabrication

La surface caoutchoutée et la poignée ergonomique avec sa partie supérieure inclinée facilitent la visualisation de l’affichage. La caméra thermique Seek reveal est alimentée par une batterie qui peut offrir jusqu’à 10 heures d’autonomie, ce qui n’est pas négligeable, bien au contraire.

– Caractéristiques de la caméra

Cette caméra thermique offre un large champ de vision de 36 degrés ce qui permet de visualiser sans encombres la plupart des endroits aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. Cette caméra thermique Seek possède un capteur thermique d’une résolution de 206 x 156 pixels.

– Lumière et sensibilité des LED

La LED de 300 lumens est très performante et remplace sans aucun problème une lampe torche standard. D’une simple pression, la caméra thermique Seek peut détecter les objets et mesurer la chaleur jusqu’à 150 mètres.

– Les différents modes de détection

Les modes d’auto-détection et d’auto-émission de cette caméra thermique sont utiles dans les zones où la plupart des objets émettent la même quantité de chaleur.

– Commandes personnalisables

Le dispositif thermique Seek Reveal se manipule d’une seule main, avec un contrôle défini par l’utilisateur et un menu de navigation intuitif.

– Stockage sur carte SD

Autre avantage de la Seek Thermal Reveal, sa capacité à stocker les images et séquences vidéos sur une carte SD, vous pourrez de ce fait ,faire évoluer suivant vos besoin sa capacité de stockage interne.

7. FLIR TG56 - Thermomètre Infrarouge

Ce Flir TG56 est l’un des meilleurs thermomètres infrarouges et à ce titre, de nombreux professionnels l’utilisent notamment dans le domaine du chauffage, de la climatisation, des roulements mécaniques, diagnostic de pannes électriques, mécanique etc etc… les champs d’application sont nombreux et sa précision sans faille à fait ses preuves.

Flir TG56 Thermomètre Monopoint IR 30: 1 avec Thermocouple de type K

Avantages FLIR TG56

  • Idéal pour les professionnels et les particuliers.
  • Inclus un pointeur laser et un éclairage d’appoint.
  • Mesure précises jusqu’à 3M de distance.
  • Précision des mesures réalisées.

photos du thermometre infrarouge flir tg56

– Éclairage et pointeur laser

Le thermomètre infrarouge FLIR TG56 est doté d’un éclairage et d’un pointeur laser. Même si les pointeurs laser sont communs de nos jours et intégré dans la plupart des thermomètres infrarouges, l’éclairage est quant à lui unique et permet de l’utiliser dans les endroits sombres.

– Seuils d’alerte personnalisables

Ce thermomètre infrarouge FLIR TG56 est également équipée de seuils d’alerte personnalisables. L’émissivité est ajustée en fonction du type de surface pour laquelle vous effectuez des mesures. Le système d’alarme personnalisable est utile si vous avez des paramètres fixes à conserver, lors de mesures précises par exemple.

– Qualité de la construction

La TG56 est très facile à manipuler d’une seule main, de conception industrielle sa qualité et dotée d’une coque extérieure très solide. Capable de résister à des chutes de plus de 3m, cet appareil est assurément fait pour durer. Il est également très simple d’utilisation et ne demande aucun apprentissage particulier.

– Prise de température de surface sans contact

Cette caméra thermique Flir offre des relevés de température de surface sans contact pour prendre en quelques secondes à peine, des mesures précises dans des endroits inaccessibles autrement. Avec un rapport distance/point de 30:1.

– Nouvelles options

Les options du nouveau mode de cette caméra de vision thermique vous permet de comparer les deux dernières mesures effectuées avec celui du
relevé actuel.

– L’écran couleur et le menu de navigation

La caméra à capteur TG56 dispose d’un écran couleur et d’un menu graphique pour une navigation facile et une meilleure visibilité.

8. Seek Thermal XR, Caméra Thermique pour smartphone

Si vous souhaitez une alternative économique aux caméras thermiques standard ou que vous voulez convertir votre téléphone portable en caméra thermique, alors la Seek Thermal XR est un choix à considérer. Cet appareil dédiée à la thermographie, le Seek Compact XR est un appareil pour smartphone (Android et iOS). Sa technologie thermique est basée sur celle des appareils militaires et pensée pour les professionnels de terrain. Elle possède une plage de températures large, lui permettant de réaliser une cartographie thermique nette, à une distance plus importe qu’une caméra thermique basique.

recherche thermique Compactxr Extended Range Thermal Imager pour iPhone, LW-AAA

Avantages Seek Thermal XR

  • De la haute technologie au creux de votre poche.
  • Performances et résolution du capteur thermique.
  • Richesse de l’application et fonctionnalités innovantes.
  • Son rapport qualité prix imbattable.

photos de la camera thermique pour smartphone seek xr

– Une portée énorme !

Les modèles d’imagerie thermique de base offrent une gamme de capture d’images thermiques jusqu’à 300m de distance, mais la caméra thermique Seek XR le fait jusqu’à 550m de distance. C’est une caméra thermique haut de gamme comparé aux autres modèles iOS et Android.

– Qualité de fabrication

Le capteur thermique utilisé dans l’imageur thermique XR de recherche offre une résolution d’image thermique de 206×156 pixels, bien plus élevé que les autres modèles pour smartphone. Elle est comparable aux modèles semi professionnels qui sont vendu à 4x le prix de la petite Seek XR.

– Autonomie

Cette caméra thermique fait usage de la batterie de votre smartphone pour fonctionner. Elle n’a donc pas besoin d’être rechargée et peut être utilisée à tout moment en la branchant simplement sur votre smartphone.

9. Flir One Pro

Le Flir One Pro est l’une des caméras thermiques les plus simples à utiliser et compatible avec tous les smartphones et tablettes sous iOS et Android. C’est une autre alternative économique à la caméra thermique au format pistolet. Elle fonctionne de la même manière que n’importe quel appareil d’imagerie thermique mais du fait que l’application dédiée puisse profiter de toute la puissance de votre smartphone, une caméra thermique smartphone offre de nombreux autres avantages.

FLIR One Pro Caméra thermique personnelle pour iOS

Avantages FLIR ONE PRO

  • La qualité d’une caméra thermique FLIR sur smartphone.
  • Excellentes performances.
  • Partie logicielle excellente en terme de fonctionnalités.
  • Batterie intégré la rendant totalement autonome.

photos de la camera thermique pour smartphone flir one pro

– USB Type-C

Contrairement à la plupart des caméras thermiques haut de gamme qui disposent d’un port micro USB, la FLIR One Pro utilise le nouveau USB Type-C, cela vous permet notamment, en plus d’une compatibilité assurée avec tous les smartphones récents, de pouvoir orienter la caméra comme bon vous semble aussi bien vers l’avant, que vers l’arrière.

– Amélioration de l’image MSX

Cette caméra thermique autonome pour smartphone aux métiers du bâtiment grâce à la technologie MSX qui est idéale pour améliorer les détails de l’image. Cette technologie fournit des images claires qui rendent le travail des ouvriers très facile.

– Application Flir One

Flir One App est l’une des applications les plus complètes et qui profite de tout le savoir faire de FLIR dans le domaine de l’imagerie thermique. L’application possède une navigation intuitive et offre d’excellentes performances en matière d’images, de vidéo et d’enregistrement vidéo.

– Qualité de fabrication

Cet caméra thermique pour smartphone est fabriqué avec la même qualité que les autres caméras thermiques FLIR, les matériaux utilisés sont clairement haut de gamme et elle est clairement conçue pour pouvoir endurer les chutes à hauteur d’homme. La sensibilité thermique de cette caméra thermique Flir One Pro va jusqu’à 150mK.

– Haute résolution

La caméra de vision thermique FLIR One Pro offre une résolution optique de 1440×1080 et une résolution thermique de 160×120. Elle est également dotée du traitement d’image VividLR pour produire des images thermiques nettes et détaillées.

Questions Fréquentes - F.A.Q

Quel est le prix d’une caméra thermique ?

Il existe sur le marché de nombreux modèles de caméras thermiques. Leur tarif vas généralement de 150€ pour les modèles d’entrée de gamme, jusqu’à plus de 40.000€ pour les modèles professionnels les plus perfectionnés. De manière générale, les modèles destinés aux particuliers et professionnels du bâtiment sont ceux de marques connues comme Flir, Seek, Fluke, Dewalt et Bosch. Un modèle performant de ces marques peut être facilement trouvé à partir de 300€, jusqu’à 8000€ pour es modèles haut de gamme.

Pourquoi les caméras thermiques sont elles si chères ?

Le prix d’une caméra thermique varie selon ses caractéristiques et ses performances. Son tarif varie selon plusieurs critères comme notamment :
– La résolution de son capteur thermique.
– La puissance de son processeur.
– Les fonctionnalités avancées telles que le MSX chez Flir.
– Sa qualité de fabrication.
– Ses caractéristiques (mémoire, connectivité, autonomie…)

Faut-il louer ou acheter une caméra thermique ?

Voici les avantages de chacune des deux réponses :

Les avantages de la location : Moins cher que l’achat, la location est idéale pour les personnes disposant d’un budget limité mais qui surtout, n’ont pas besoin d’une caméra thermique pour un usage courant. Il est possible en effet de louer une caméra thermique quelques jours, le temps d’un week-end par exemple ce qui s’avère être largement suffisant pour les personnes qui souhaitent diagnostiquer ponctuellement une panne, vérifier l’isolation de leur maison, détecter une fuite ou encore, trouver les ponts thermiques sur des huisseries (fenêtres, portes etc…)

Les avantages de l’achat : L’achat d’une caméra thermique peut être avantageuse dans de nombreux cas. En effet, la location d’une caméra thermique pendant plusieurs jours, voir sur de longues période peut être plus onéreux que l’achat d’un modèle d’entrée de gamme Flir par exemple. Il est dans ce cas bien plus avantageux de dépenser un peu plus et de penser à l’achat. Vous pourrez également rentabiliser votre matériel en proposant vous même cette dernière à la location, ce qui peut s’avérer être une très bonne affaire sur le long terme et rentabiliser facilement cet investissement.